Philippe Kenel
Cher Nelson,
Jamais nous n’oublierons tout ce que vous avez fait pour la lutte contre le racisme.
Vous déclariez dans votre discours d’investiture du 10 mai 1994: «Le temps est venu de panser nos blessures. Le temps est venu de combler les abîmes qui nous séparent. Le temps de construire est arrivé».
En qualité de président de la LICRA en Suisse, je vous rends hommage et m’engage à ce que l’association que je préside fasse tout pour perpétuer votre œuvre.
< Retour au sommaire du blog "Kenel de Requin"
Philippe Kenel
Avocat
Docteur en droit, avocat en Suisse et en Belgique, Philippe Kenel a étudié également les sciences politiques et le droit européen. Il est spécialisé dans la planification fiscale, successorale et patrimoniale, et plus particulièrement dans les délocalisations des personnes fortunées. Se qualifiant comme social démocrate de droite, il prône l’idée d’une Suisse ouverte sachant défendre ses intérêts et place l’être humain au centre de toute réflexion. Philippe Kenel est président de la Chambre de Commerce Suisse pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg à Bruxelles et de la Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA) en Suisse.
Ce problème vous concerne directement puisque les crimes de l'Etat Juif sont la cause principale des sentiments antisémites qui se développent dans le monde, un antisémitisme contre lequel vous luttez régulièrement tout en occultant les crimes israéliens.
Je vous assure que vous y gagneriez en crédibilité et en respect, à commencer par le mien. 18.01.2014 - 11:41
Le probleme israelo- palestinien n'est pas un probleme de racisme - c'est un probleme geo-politique. Pas facile de negocier la paix avec une organisation dont la charte pronait l'aneantissement d'Israel jusque dans les annees 90 (ca, c'etait du racisme sectaire?)... Je ne dis pas qu'Israel se montre particulierement vertueuse dans cette affaire, mais ramener ce conflit a un probleme de racisme, c'est une inexactitude historique.
Et puis franchement, cet article etant un hommage a Mandela, vous pourriez avoir eu la decence et le respect de ne pas y avoir insere votre copie-colle habituel... 21.01.2014 - 23:12
Ajouter un commentaire
Pour commenter les articles de L'Hebdo et des blogs, vous devez être connecté. Créez un compte ou identifiez-vous.